Synopsis de Kung Fu Panda
La jungle chinoise est envahie par les léopards. La seule solution pour le reste des animaux est de s’en remettre à un guerrier prophétique. Seul soucis, le sauveur est le panda le plus paresseux qu’ils connaissent. Il faut alors le former pour qu’il devienne un maître incontesté du kung-fu.
Premières séances : Kung Fu Panda met Hancock KO
Po le Panda a fait la peau d’ Hancock pour ses premières séances parisiennes. Avec 4832 entrées pour 27 copies, Kung Fu Panda devance de peu le nouveau super héros looser Hancock , qui récolte 4183 entrées pour 21 copies. Loin derrière, c’est le film britannique avec Jamie Bell , My Name is Hallam Foe qui est sur la troisième marche du podium avec 384 entrées pour 7 copies. On retrouve ensuite deux films présentés à Cannes, Le Voyage aux pyrénées des frères Larrieu avec 367 entrées pour 15 copies et Une Histoire italienne avec 273 entrées pour 15 copies.
Kung Fu Panda boycotté en Chine ?
Alors que le dernier né des studios d’animation Dreamworks, Kung Fu Panda , sera enfin sur nos écrans demain, il semblerait que le film ne soit pas du goût de tout le monde… surtout en Chine. Un appel au boycott vient d’être lancé dans ce pays, où la sortie du film est repoussée de deux jours dans la province du Sichuan, fief des pandas, officiellement pour « apaiser les survivants » du séisme du 12 mai. A l’origine de ce mouvement, une pétition de l’artiste Zhao Bandi qui a fait des pandas sont fonds de commerce et qui ne voit pas d’un bon œil l’exploitation hollywoodienne d’un « trésor national chinois ». Selon lui, l’exploitation de ce film reviendrait à « arracher les colliers et les montres des corps des victimes ». Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre, surtout que le film a déjà été vu par plus d’un million de personnes.
|
|