Dessin à colorier du net

Coloriage gratuit et dessin à imprimer ainsi que des jeux en ligne pour amuser les enfants.
 Accueil
 101 Dalmatiens
 Différences
 Adiboo
 Alvin Chipmunks
 Ange
 Animal
 Animaux et cie 3D
 Anniversaire
 Arrietty
 Automne
 Avion
 Bakugan
 Bambi
 Barbie
 Barbie Raiponce
 Batman
 Bébé Lilly
 Ben 10
 Bob l'éponge
 Bolt
 Bratz
 Camp Rock
 Capelito
 Cendrillon
 Chaotic
 Charlotte au fraise
 Chasseur dragons
 Chateau
 Cheval
 Chien
 Club Penguin
 Coeur
 Dauphin
 Diddl
 Dieux
 Dinosaure
 Disney
 Dora
 Dragon
 Dragon Ball Z
 Drapeaux
 Elmo
 Été
 Extraterrestre
 Fête des mères
 Fête des pères
 Fleurs
 Flintstones
 Foot
 Fruits
 G.I.JOE
 Ga'Hoole
 Gnoméo et Juliette
 Goldorak
 Halloween
 Harry Potter
 Hellboy
 Hello Kitty
 Hiver
 Horton
 Hulk
 Ironman
 Justin Bieber
 King Kong
 Kung Fu Panda
 La Planète au trésor
 Lapin
 Le Chat Potté
 Le Marchand de Sable
 Le Monde de Quest
 Légumes
 Madagascar
 Mandala
 Megamind
 Mélodilous
 Métier
 Mon Frère l'ours
 Monstres vs Aliens
 Montgolfière
 Moto
 Naruto
 Noël
 Oiseaux
 Oui Oui
 Papillon
 Pâques
 Pet Shop
 Piggly
 Pirate
 Planète 51
 Plage
 Poisson
 Pokemon
 Power Rangers
 Princesse
 Printemps
 Ratatouille
 Rio 3D
 Saint-Valentin
 Schtroumpfs
 Scoubidou
 Shrek
 Shrek Il était une fin
 Simpson
 Space Chimps
 Speed Racer
 Spider man
 Spyro
 Super héros
 Superman
 Titi
 Totally Spies
 Toussaint
 Tracteur
 Transformers
 Twilight
 Voiture
 Ultraman
 WALL-E
 Winnie
 Winx
 X-Men
 Yu Gi Oh
 Zelda
 Zoboomafoo
 Zodiaque

Dessin à colorier X-Men

Télécharger des jeux gratuitement

Dans l'univers des X-Men, les mutations génétiques sont devenues monnaie courante, octroyant des super-pouvoirs à une part croissante de la population. Ces qualités surhumaines se dévoilent en général à l’adolescence, moment critique pendant lequel un mutant peut sombrer dans le doute et l’égarement ou au contraire peut arriver à maîtriser ses dons et devenir un individu épanoui.

Afin de les aider à franchir ce moment difficile, le Professeur Charles Xavier a créé une école spécialisée où il les forme à utiliser leurs pouvoirs et à s’accepter eux-mêmes. Il leur apprend également à vivre en harmonie avec les humains « normaux ».

Mais d’autres mutants, qui n’ont pas eu la chance de rencontrer le Professeur Xavier, ou qui l'ont rejeté, se sont égarés sur la voie du mal. Regroupés autour du mauvais mutant Magneto, ils n’ont pour but que d’affirmer leur prééminence en réduisant l’humanité en esclavage.

La série des X-Men a connu un succès extraordinaire qui lui a valu d'être déclinée en une multitude de séries parallèles. Certains personnages, tels Wolverine, prenant même leur autonomie pour vivre leur vie dans un magazine propre. Opportuniste, la maison Marvel Comics a su saisir la demande des fans pour faire de cette série une licence très lucrative.

La série originale des X-Men

En 1963, les X-Men sont un groupe de cinq jeunes étudiants super-héros créés par Stan Lee et Jack Kirby pour Marvel Comics. Ils apprennent à maîtriser leurs pouvoirs, aidés par leur mentor : le Professeur Xavier, paraplégique et télépathe qui les accueille dans son école spécialisée pour jeunes mutants.

Stan Lee a avoué qu'il avait utilisé l'aspect génétique de la mutation pour créer un nombre important de personnages doués de super-pouvoirs, sans avoir à inventer une origine particulière pour chacun d'eux.

Les X-Men portent tous le même costume noir et jaune, avec un ceinturon surmonté d'une boucle caractéristique en forme de X. Comme le veut la tradition, leur visage est masqué afin de préserver leur identité lorsqu'ils interviennent en public, face aux mauvais mutants. Leurs aventures sont faites d'action et de combats, face aux dangers qui menacent la population.

Le premier épisode présente également l'ennemi juré des X-Men : Magnéto, qui contrôle le magnétisme. Il pense que les mutants ont pour destinée de diriger le monde et de remplacer les humains, incapables de vivre sur terre sans causer le malheur et la destruction. Le personnage de Magnéto est complexe et ressemble au Professeur Xavier, son ancien ami. Sa volonté de se servir des pouvoirs mutants contre les humains est née de son expérience atroce de survivant de la Shoah. Magnéto crée une équipe adversaire des X-Men à de nombreuses reprises : la Confrérie des mauvais mutants (Brotherhood of Evil Mutants).

D'autres super-vilains sont créés dans la série d'origine et deviennent des personnages récurrents : le Fléau, notamment, et surtout les énormes robots chasseurs de mutants nommés Sentinelles. Mais les adversaires des X-Men, au début de la série, sont bien souvent fades et se résument à des mutants criminels, des extra-terrestres belliqueux ou des monstres très frustes. Cette époque est donc peu intéressante et n'a pas beaucoup de succès. À tel point qu'elle devient la série la moins lue des éditions Marvel.

Lee et Kirby quittent finalement la série en 1966 et sont remplacés par Roy Thomas et Werner Roth. À la fin des années 1960, Thomas est rejoint par Jim Steranko et Neal Adams pour tenter de redonner un souffle à la série qui en a besoin. Ils introduisent deux nouveaux X-men :

- Havok : Alex Summers est le frère de Scott. Il a la capacité de produire un rayon de plasma.

- Polaris : Lorna Dane possède des pouvoirs magnétiques et semble être la fille de Magnéto.

Bien que les ventes augmentent avec l'arrivée de Adams, ce n'est pas assez pour sauver la série. Elle s'arrête en 1969. Cette première série est rééditée à plusieurs reprises, en premier lieu dans le comic-book éponyme (poursuivant la numérotation entamée), puis parallèlement aux nouvelles qui sont créées par la suite.

Jeux gratuits d'enfants

Nos partenaires :

Hébergement Web / Coloriage gratuit / Coloriage / Dessin Animé / Fond Ecran gratuit / PPS humour / Web télé
TV Gratuite / Faire un site web / Naruto / Smiley gratuit / Wallpaper gratuit / Tv internet / Dessin a imprimer

dessinacolorier.net 2007 - 2010 © tout droit réservé
Règles de confidentialité